Articles Licenciement

indemnité licenciement
Pouvez-vous demander 1 million d’euros d’indemnité de licenciement ?

Jusqu’à combien d’euros d’indemnités pouvez-vous demander en dommage et intérêt, réparation de votre préjudice ? est-il possible de demander une indemnité d’un million d’euros ?

Nous revenons dans cet article sur la manière dont il est possible de fixer une indemnité de licenciement pour être le mieux indemnisé possible.

Catégorie: 
solde de tout compte
5 points de vigilance après un licenciement

Après une audience aux prud'hommes, un salarié peut se trouver face à de multiples interrogations. Comment faire face à son licienciement ? Est-il possible de réintégrer son entreprise si son licenciement a été jugé nul par le Conseil de Prud'hommes ? Pour répondre à ces questions, nous avons réalisé un entretien avec Maître Catherine Pontier de Valon.

Catégorie: 
licenciement faute lourde
Accusé de fraude il gagne au Prud'hommes

Que faire si votre supérieur vous encourage à avoir des pratiques illégales ? Comment faire pour prouver votre bonne foi lorsque celui-ci vous accuse ensuite d’avoir trahi sa confiance et commis un vol, une fraude, une escroquerie, au sein de l’entreprise ? Ces questions ont trouvé une réponse grâce à une procédure devant le Conseil de Prudhommes de Paris.

Catégorie: 
licenciement faute grave
Pouvez-vous tomber la chemise de votre patron ?

La réponse à cette question étrange est évidemment non. Vous n’avez le droit d’arracher les vêtements de personne et cela pourrait sembler logique, s’il n’y avait pas eu l’affaire de la « chemise arrachée », des salariés d’Air France et leur DRH. Cette affaire, posant plusieurs questions concernant la limite de l’exercice de la liberté de contestation des salariés est aujourd’hui présentée à la Cour d’appel Alors, pouvez-vous vous opposer à votre patron et si oui jusqu’à quel point ? Nous vous apportons notre réponse.

Catégorie: 
licenciement abusif
Une question qui rapporte 3,4 millions d'euros

En 2015, Julien Lepers, l’animateur de la très célèbre émission « question pour un champion » sur la chaîne publique France 3, a été licencié à 68 ans. Dès lors, il réclame la somme de 3,4 millions d’euros pour licenciement qu’il juge sans cause et discriminatoire. Est-il possible de licencier un salarié pour insuffisance professionnelle, en raison de son âge ?

Catégorie: 

Pages