sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

3 films à regarder sur le licenciement

Publie le 27 Juillet 2016 17:23

Le cinéma aborde de plus en plus la thématique du licenciement. En effet, avec la crise économique et les nombreux plans sociaux, les artistes ont décidé de dénoncé à leur manière ce phénomène tragique. Voici 3 films à regarder sur ce thème :

  • Le Couperet
  • The Company Men
  • In the Air

 

Le Couperet

 

 

Bruno Davert, personne principale, est cadre supérieur dans une usine de papier. Un jour il se fait licencier pour cause de délocalisation. Pour retrouver un autre poste digne du précédent, il est prêt à tout, même à éliminer ses concurrents.

Ce film, poussé à l'extrême, pourra vous permettre de vous rendre compte de ce que les candidats sont capables de faire pour retrouver un emploi. Bruno étant obnubilé par le poste qu'il souhaite acquérir. Les failles de notre société ressortent de ce film.

 

The Company Men

 

 

Bobby Walker a un excellent travail, une merveilleuse famille, une Porsche. Un jour sa société réduit ses effectifs et le licencie. Se retrouvant au chômage avec 2 amis, ils remettent en question leurs vies. Pour subvenir à ses besoins il accepte un job dans le bâtiment proposé par son beau-frère. Ce qui va lui montrer qu'il y a plus important dans la vie que la réussite.

Ce film va vous permettre de vous remettre en question sous un ton humoristique. Mais aussi de voir toutes les conséquences possibles suites à un licenciement.

 

In the Air

 

 

Ryan Bingham est un spécialiste du licenciement. Il est engagé pour faire le travail que les boss ne souhaitent pas faire. Dans sa vie personnelle, il fuit tout engagement jusqu'à sa rencontre avec 2 femmes ...

Regarder ce film vous permettra de vous rendre compte des problèmes du licenciement de masse dans une Amérique en crise. Film drôle et émouvant qui vous tiendra en haleine.

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE