Vous coûtez cher à votre employeur !

Quelle somme débourse pour vous votre entreprise chaque année ? Au delà de votre salaire qui est versé tous les mois, combien coûtez vous réellement à votre employeur ?

Ce que vous coûtez à votre employeur.

Il est difficile de s'y retrouver face à une fiche de paie complexe présentant les cotisations salariales, cotisations patronales...et de comprendre comment sont calculés les salaires. Mais ce que vous touchez à la fin du mois, est-ce réellement ce que votre employeur débourse pour payer votre salaire ?

Une note récente de l'Ifrap a estimé le coût réel d'un salarié pour l'employeur. Pour permettre à un salarié de gagner 1800euros net par mois, l'entreprise devrait débourser près de 3200euros net. Autrement dit, votre employeur doit débourser quasiment le double de votre salaire pour pouvoir vous rémunérer.

Vous souhaitez une augmentation ?

Il n'est jamais évident de demander une augmentation à son employeur, il faut pour ce faire passer par une négociation. Cependant, avez-vous réellement conscience que l'augmentation que vous souhaitez peut coûter à votre employeur ?

Exemple : vous souhaitez une augmentation de 100 euros net par mois (environ 125 euros brut par mois), votre employeur devra débourser aux alentours de 205 euros de plus par mois pour vous verser cette augmentation !

Conclusion.

Avant de demander une augmentation à votre employeur, réfléchissez à l'impact que celle-ci aura sur l'entreprise. Votre entreprise est-elle prospère ? Estimez-vous avoir assez performé pour pouvoir la demander ?

Si vous souhaitez calculer ce que votre demande d'augmentation de salaire coûtera à votre employeur, utilisez notre calculatrice.