sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Entretien d'embauche: 3 conseils de l'Amour est dans le pré

Publie le 19 Juin 2015 11:48

Entretien d'embauche lors de l'amour est dans le pré

 

Oui Le Coin du Salarié regarde l'Amour est dans le Pré mais c'est pour la bonne cause. Il y a quelques jours se déroulaient les sessions de speed dating, l'occasion de repérer 3 points pouvant servir lors de vos entretiens d'embauche...

 

Conseil n°1: Du léopard en veux tu en voilà

que fait-il porter à un entretien

Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes en concurrence avec d'autres candidats et il est donc important de vous différencier et de montrer que votre personnalité est adaptée au poste pour lequel vous postulez.

Si la personnalité de quelqu'un passe aussi par sa tenue vestimentaire, il est toutefois conseillé d'adopter une tenue classique (type costume ou tailleur) afin de ne pas commettre d'impairs. Cela étant, tout dépend du poste pour lequel vous postulez mais si vous avez un doute, optez pour la simplicité.

Sauf  à être très aventureux et débordant d'un amour inconditionnel pour l'imprimé léopard...mais vous prenez toutefois des risques de renvoyer une certaine image à votre employeur.

Conseil n°2: Oh coquin de sort !!

quand notre langage nous trahit

Votre expression orale et votre attitude en disent également beaucoup sur vous et votre personnalité lors d'un entretien d'embauche. Aussi est-il très important de faire attention à ce que vous dites et à la manière dont vous le dites. Comme vous le savez le langage corporel ou non peut parfois nous trahir.

On peut développer des tics du langage et ne plus se rendre compte qu'on les utilise de façon compulsive. Ce fut le cas pour ce candidat et son expression " Oh coquin de sort". 

On imagine la tête d'un recruteur ayant en face de lui un candidat qui ponctue ses phrases par "Oh coquin de sort". Bien que la situation prête à sourire, lors d'un entretien d'embauche il faut malgré tout veiller à garder un langage neutre en évitant les familiarités.

Conseils n°3: Je ne sais pas quoi dire

ces questions posées en entretien

Un entretien d'embauche réussi est (très souvent) un entretien d'embauche bien préparé. En effet, l'improvisation n'a pas tout à fait sa place même si l'on ne vous demande pas d'être un véritable robot et d'avoir des réponses mécaniques.

Bien préparer son entretien d'embauche c'est donc être capable d'anticiper les questions de votre recruteur afin d'être en mesure de répondre le mieux possible le jour J et d'éviter de trop vous laisser envahir par le stress.

De plus, lors de la préparation à votre entretien, vous devez impérativement faire des recherches sur l'entreprise auprès de laquelle vous postulez. Enfin, durant l'entretien, ne soyez pas passif, au contraire, osez poser des questions et montrez tout votre intérêt pour ce poste.

Par moment, l'on se retrouve devant des candidats perdus, qui se souviennent vaguement de la personne (prétendante) qu'ils ont en face d'eux, qui perdent pied et ne savent plus quoi dire....pas certain que cette attitude en entretien d'embauche joue en leur faveur!!

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE