sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Un ancien vert coache les demandeurs d'emploi

Publie le 28 Avril 2015 12:13

reconversion professionnelle

 

La vie professionnelle change, évolue et prend parfois des trajectoires insoupçonnées.

 

C'est le cas d'Hervé Revelli, ancien footballeur de Saint-Etienne qui a fait une reconversion professionnelle en devenant coach pour les demandeurs d'emploi.

 

 

1. Carton vert pour cette reconversion professionnelle

La carrière professionnelle n'est jamais toute traçée et aujourd'hui il est devenu de plus en plus rare d'exercer le même métier toute sa vie.

C'est pour cela d'ailleurs que de nombreux outils de gestion de carrière se développent et vous aident à faire le point et dresser un bilan. C'est l'occasion pour certains d'opérer un vrai virage à 360 comme Hervé Revelli.

Ancien joueur de l'équipe de Saint-Etienne, meilleur buteur de l'histoire du club et âgé de 68 ans a décidé de changer complètement de voie et de devenir coach pour les demandeurs d'emploi. au sein du service insertion de la ville de Saint-Etienne.

2. Un joli coup franc pour ce coach qui aide les demandeurs d'emploi

Il semble que l'ancien footballeur de Saint-Etienne a déjà une certaine connaissance du coaching et du recrutement pour avoir auparavant entrainé des clubs à l'étranger et en France.

Il va donc élire domicile à la mairie de Saint-Etienne. Il recevra dans un premier temps l'emsemble des CV qu'il devra analyser, trier. Il rencontrera les demandeurs d'emploi au moins deux fois, afin de les évaluer, les tester et déterminer si une rencontre avec des chefs d'entreprise qui recrutent est pertinente. 

Pour ceux qui souhaitent faire un bilan de compétences, demandez gratuiement de l'information et un devis pour vous le faire financer ici.


Et vous que pensez-vous de cette initiative et de cette reconversion professionnelle?

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE