sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Le jour où Rocky a mis KO son recruteur

Publie le 28 Janvier 2015 11:43

article rocky entretien embauche

 

Rocky est un battant, il aime les challenges, il aime se dépasser et par dessus tout il aime gagner. Pour cette rencontre, il ne compte pas déroger à la règle. Son embauche il veut l'avoir...

 

Round 1 : Préparation et échauffement intensifs

Rocky, comme beaucoup, cherche un travail...enfin il cherche LE travail de ses rêves: directeur des ressources humaines d'un grand groupe de distribution. Rocky est un sportif, un compétiteur et il sait que décrocher le job de ses rêves ça se prépare.

Il a envoyé des CV à la pelle. Cela aura pris du temps mais un jour il a reçu l'appel tant attendu: "Monsieur Ali vous recevra en entretien lundi prochain à 9 heures"

Rocky sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, cet entretien il doit le réussir. Sans perdre de temps, il se saisit de son ordinateur et commence les recherches sur l'entreprise. S'intéresser et se renseigner sur son futur employeur est primordial. 

préparation entretien

Puis, il fait le point sur lui, qui il est, ce qu'il veut, ce qu'il attend de ce travail, ses points forts, ses faiblesses...il prend le temps de la réflexion. Cette mise au point n'est pas toujours agréable, ca demande de l'effort mais Rocky en a vu d'autres et il est déjà bien échauffé.

Enfin, pour finaliser l'entrainement, il essaye d'anticiper les questions de son employeur, certaines seront forcément posées et une réponse claire devra être apportée. Rocky réalise qu'il devra avoir l'air détendu et serein devant son recruteur, pas question de faillir.

Rocky 1-0 Entretien

Il se sent enfin prêt, l'adrénaline commence à monter, c'est le jour J

Round 2: Concentration, Rocky ne baisse pas la garde

 

durant l'entretien

Nous y sommes, le jour de l'entretien. Rocky est prêt à monter sur le ring. Il a mis son plus beau costume noir, chemise blanche, cravate noire, une vraie tenue de combat.

Il adopte une attitude posée et ouverte. Il ne cherche pas à lancer les hostilités. Il s'approche de son recruteur, M.Ali. C'est une poignée de main franche qui s'échange entre les deux hommes, les regards sont vifs et droits. 

L'entretien peut commencer. Rocky doit faire face à une raffale d'interrogations. Il tente d'esquiver les questions pièges. Il n'est pas tombé dans le panneau, c'est bien joué.

Il tente du mieux possible de rester concentrer, il ne faut surtout pas qu'il baisse la garde. L'entretien se déroule très bien non sans quelques moments de sueur mais Rocky reste motivé, l'esprit gagnant, il veut réussir avec succès son entretien.

Rocky 2 - 0 Entretien

Round 3: Job décroché, victoire par KO

réussite de l'entretien

L'entretien touche presque à sa fin. Rocky a pris quelques coups mais a su les rendre en posant lui même des questions pertinentes à son recruteur.

Il a montré de l'intérêt et de la motivation pour le poste. Il a su rester confiant durant l'entretien. Le recruteur est presque assomé par tant de dynanisme et de motivation.

On siffle la fin de l'entretien, les deux hommes se saluent, la prise de main est toujours aussi franche et ferme. L'entretien a été long, 1h30, Rocky se sent fatigué mais satisfait.

Rocky est fairplay et envoie dès le lendemain matin un mail de remerciement à M.Ali.

Il patiente ensuite quelques jours, le temps de se remettre de ce combat professionnel.

"Ring ring ring...." Son téléphone sonne: Il a été pris pour le job

Rocky 3-0 Entretien

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE