sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

TOP 5 de nos articles les plus partagés en 2017

Publie le 05 Janvier 2018 12:26

Cette année 2017 a apporté beaucoup de questionnements liés au Droit du travail et ce n’est pas près de s’arrêter en 2018, avec la nouvelle législation, qui commence à s'appliquer. Pour se mettre à jour, nous vous proposons un TOP 5 de nos articles, que vous avez le plus partagé durant l’année qui vient de s'écouler.

top 5 articles droit travail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Le calcul de l’indemnité légale de licenciement

Pour pouvoir discuter avec votre employeur d'un licenciement, il est important de savoir à quoi vous avez droit, pour cela vous avez la possibilité de calcumer votre indemnité légale de licenciement. 

2.TOP 8 des clauses abusives dans un contrat de travail

Votre employeur ne peut pas vous interdire de vous marier ou bien prévoir dans votre contrat de travail que passé 50 ans, vous serez lienciés, ce sont des clauses abusives. Pour se défendre d’une clause abusive dans un contrat, encore faut il la reconnaître, nous vous en disons plus dans cet article.

3. 50 questions en entretien d’embauche inévitables

Les entretiens d’embauches ont tous des similarités, notamment dans les questions qui vous saurons posées et ce serait une erreur de ne pas se préparer à celles qui sont inévitables.

4. Testez vos connaissances : connaissez-vous vos droits ?

 Pour savoir si vous êtes au point sur vos droit au travail, ou si vous devez aller réviser sur nos fiches pratiques, vous pouvez vous entraîner avec nos quizz.

5. Le licenciement pour inaptitude : les conseils d’une avocate

Etre licencié parce que déclaré inapte ouvre d’autres possibilités et des droits, notamment sur l'obligation de trouver un reclassement au salarié qui subit ce genre de licenciement. Maître Christine Cheval, nous éclaire sur cette question dans cet article.
 

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE