sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Le plus beau marathon de José

Publie le 26 Janvier 2015 18:15

le plus beau marathon de josé

Le marathon de New-York pour José c'était une promenade de santé à côté de sa préparation pour son entretien annuel. Un marathon auquel il s'est préparé afin que le jour J tous ses objectifs soient atteints. Il a cru se noyer, il a parfois pédalé et il a surtout couru à l'augmentation de salaire...

Etape Natation: Il a patogé mais a su faire le point sur ses objectifs

L'entretien annuel peut être un élément clé pour la gestion de carrière et çà, José l'avait bien compris. 

Lui qui était ambitieux, dynamique et fonceur il avait des vraies perspectives de carrière et se voyait déjà médaillé d'or, sur le podium, presque Calif à la place du Calif.

Mais il faut en passer par l'étape crutiale de l'auto-évaluation qui permet de préparer au mieux son entretien annuel.

José a donc fait le bilan. Il s'est retourné, il a constaté que beaucoup patogeait, d'autres se noyaient et certaines ramaient (c'est de la triche). Devant lui, quelques vagues. José sait qu'il a des points forts mais également des points faibles. Il fait le point également sur ces objectifs, les a t-il tous atteints?

Il en profite pour faire un point sur sa carrière, son avenir...peu de monde devant lui, il est prêt à s'améliorer encore plus. Il veut que cet entretien se passe pour le mieux. Il sort la tête hors de l'eau, respire un bon coup et entre dans le bureau de son recruteur.

Etape Cyclisme: Il a pédalé mais a réussi à instaurer un dialogue avec son manager

Les choses n'ont pas toujours été très simples entre lui et son manager. Il a souvent du pédaler pour se faire entendre mais José est un combattant et il est toujours remonté en selle.

Il ne le sait pas mais c'est pourtant ce qui a plus à son manager ce jour là.

José durant sa carrière a toujours eu la tête dans le guidon et cet entretien annuel est l'occasion pour lui de dialoguer avec son manager, de faire le point et de se montrer transparent avec lui. 

Son manager vient à lui parler de ses échecs. José est ouvert à la discussion, il ne critique en rien les façons de son manager et prend au contraire le parti de prendre du recul sur son propre travail et de se remettre en question.

Il comprend que les reproches ou les critiques constuctives de son manager n'ont pas pour but de le faire tomber de son vélo.

José reste motivé, confiant, prêt à faire des efforts pour doper ses prochains objectifs.

Etape Course: Il a couru après l'augmentation et il l'a eue

Pour José, l'étape ultime ce serait d'obtenir son augmentation de salaire...la médaille d'or de l'entretien annuel.

Il sait que dans l'ensemble l'entretien s'est extrêmement bien passé. Le bilan est positif de façon générale même si il reconnait avoir à faire certains efforts pour atteindre ses futurs objectifs.

Mais José a su faire preuve de propositions et de persuasion durant son entretien. Il est motivé et estime mériter son augmentation de salaire.

Cela fait des mois qu'il s'y prépare, des entrainements intensifs sur quoi dire, comment le dire, quel ton prendre et surtout à quel moment? 

José aimerait passer la ligne d'arrivée en triomphant et non en trébuchant.

C'est pourquoi l'entetien annuel a besoin d'être un moment de dialogue et d'échanges ou les deux parties sont suffisant à l'aise et en confiance pour discuter de sujets plus épiques comme l'augmentation de salaire.

José est bien trop prêt de la ligne d'arrivée, il se paye une accelération, le coeur palpite....ca y est il fait la demande....il passe la ligne, il ne sent plus ses jambes, son rythme cardiaque se régule, il se sent léger et libéré d'un coup....son manager vient de lui répondre Oui!!

 

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE