sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

3 arguments pour convaincre votre patron de vous laisser regarder le match au bureau

Publie le 10 Juillet 2018 17:08

Si par magie vous avez échappé aux discussions de vos collègues sur la coupe du monde, on vous tire notre chapeau ; parce qu’il s’agit probablement du sujet le plus abordé pendant les pauses café. Mais on le sait maintenant, pas de possibilité de visionner le match au bureau sans l’accord préalable de votre employeur. Dans la suite de cet article on vous livre 3 arguments imparable pour convaincre votre employeur des vertus du visionnage de match au bureau.

coupe du monde 2018

 

Intégrer le nouveau stagiaire

Un match visionné entre collègues, voilà une superbe idée pour faire du team building. Ce n’est pas votre boss qui va vous contredire, ce visionnage peut permettre de sauver l’ambiance dans l’entreprise ; c’est l’occasion rêvé pour les salariés d’établir des relations entre eux.

En fait, regarder ce match tous ensemble, c’est un moyen plus qu’efficace de se rapprocher des autres collaborateurs. Regarder ce match avec vos collègues c’est l’occasion de faire naitre une équipe, plus forte et plus soudé, réuni par le foot et les valeurs du sport au travail.


Encore une fois c’est bon pour l’ambiance


Regarder un match c’est l’occasion de faire tout plein d’activité au bureau quand on sait bien s’y prendre. On peut installer une ambiance bien plus sympa au bureau, porter le maillot de son équipe, décorer les locaux aux couleurs des bleus. En un mot ce match c’est l’occasion de cultiver l’esprit de camaraderie dans l’entreprise.


On sera plus productif après


C’est l’argument qui tue ! rien ne peut s’y opposer. Les valeurs du sport, de persévérance et de dépassement de soit ne vont pas tarder à se diffuser dans toute l’entreprise.

La motivation de vos collègues va se décupler, et si votre patron décide lui aussi de s’y mettre, rien ne peut plus vous arrêter. Et ce n’est pas que du bla bla, encourager ses équipes et profiter des festivités de la coupe du monde peut véritablement accroitre la productivité des salariés.

De plus, les initiatives qui vont dans le sens de la célébration de la coupe du monde au bureau, offre aux salariés plus de souplesse et de flexibilité dans leur travail ; c’est une marque de confiance et de reconnaissance qui devrait les motiver.  
 

PARTAGER CET ARTICLE