sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

6 réactions horripilantes face à votre demande d'augmentation

Publie le 01 Août 2017 11:53

Dans un mois, une nouvelle année redémarre. L’heure est au bilan et vous estimez être allé au-delà de vos objectifs, une augmentation serait donc amplement méritée. Il faudra bien veiller à solidifier vos arguments, avec des chiffres par exemple. Le moment est donc venu, voici ce qu’il pourrait se passer !

réaction face à une demande d'augmentation de salaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Votre arrivée dans le bureau du patron

 

 

 

Il n'est jamais facile d'être à l'aise avec ces questions d'argent, surtout quand il s'agit d'en réclamer auprès de votre employeur. Un conseil, dédramatisez. Ayez confiance en vous et fondez votre demande sur des chiffres si possible.

 

2) "On en parlera plus tard"

 

 

 

"Plus tard?" Qu'est ce qu'il entend par là? Difficile.

3) "Pardon, je n'ai pas bien compris votre demande"

 

 

 

Il peut arriver que votre employeur ne comprenne pas pourquoi vous demandiez une augmentation, d'où l'importance d'avoir des arguments bétons!

4) "Parlons d'abord du projet Cyclone"

 

 

 

C'est ce qu'on appelle éviter le sujet..

5) "Désolé, c'est la crise"

 

 

 

La crise.. Elle va bientôt fêter ses 10 ans, et elle se porte toujours aussi en tant qu'excuse. Trop souvent utilisée pour justifier des écarts!

6) Les patrons ne sont pas tous les mêmes!

 

 

 

Il n'est jamais bon de faire des généralités, surtout que les patrons sont, au fond, des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Pas tous ingrâts, certains, conscients des efforts et de vos réussites, seront ravis de vous récompenser!

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE