Entretien d'embauche

De la chasse de tête à la chasse de cœur

Pour quelles raisons avez-vous créé cette entreprise ?

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai accompagné nombre de cadres dans la construction de leur carrière et dans leur développement professionnel. Ces personnes étaient proactives face à leur carrière et se donnaient les moyens de la réussir ; elles étaient pourtant souvent démunies face à leur recherche et choix amoureux. En fondant le cabinet Alexander Bale, l’idée a été de donner à ces personnes les moyens de réussir leur vie personnelle.

Nos clients sont des personnes qui sont souvent dans une dynamique positive de carrière mais qui n’ont soit pas le temps, soit pas l’opportunité de rencontrer des personnes qui pourraient leur correspondre.

Quels points communs entre chasse de cœur et chasse de tête ?

Le processus et la méthodologie sont proches : nous partons du besoin, des attentes du client (que nous pouvons d’ailleurs « clarifier » ou redéfinir avec lui en amont) ; ensuite nous nous mettons en recherche active en utilisant en parallèle différents canaux de recherche complémentaires : approche directe dans des lieux / évènements ciblés, recherche sur les réseaux sociaux, activation de notre réseau « d’Ambassadeurs » (des personnes ayant eux-mêmes un grand réseau de connaissances, etc). Nous présentons alors des personnes qui peuvent correspondre le mieux possible aux attentes de nos clients, nous les mettons en relation et après ce premier rendez-vous, nous les appelons pour avoir leur retour et voir si les deux sont d’accord pour aller plus loin !
Comme le font les cabinets de chasse de tête, nous suivons nos ex clients : nous prenons régulièrement des nouvelles des « ex-célibataires » que nous avons accompagnés, sans leur mettre une pression pour autant !

En revanche, nous ne débauchons pas ! La mission même du cabinet est de former des nouveaux couples, pas d’en détruire. C'est la principale -et fondamentale- différence avec la chasse de tête traditionnelle.

En quoi êtes-vous différent des sites de rencontre ?

Quel est le secret de la réussite de la chasse de cœur amoureuse ?

Quels sont les éléments qui déterminent la décision de chasse d’une personne ?

Conclusion

Nous avons une méthodologie garante de notre efficacité. Nous faisons cependant très attention à ce que les rencontres gardent leur naturel : quand nous mettons en relation deux personnes, nous leur donnons relativement peu d’informations l’une sur l’autre avant la rencontre : quand on rencontre quelqu’un, c’est la découverte de l’autre « en direct » qui est magique et qui donne tout le sel à un rendez-vous galant !