sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Quel est le salaire d'un rédacteur web?

Publie le 05 Mai 2015 14:57

que gagne un redacteur web

Très nombreux sont ceux qui tiennent un blog aujourd'hui. Certains en ont fait leur travail à temps plein et d'autres sont devenus rédacteur web à côté de leur activité salariée. Mais combien gagne t-on en exerçant une telle activité? Pour traiter de ce sujet, nous recevons en article invité, Franck qui tient le site laplume.mg

 

Combien gagne un rédacteur ?

Vous venez de terminer vos études de langue française, communication ou journalisme, mais vous ne parvenez pas encore à trouver du travail ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction web ? Si vous n’avez rien de précis en vue, sachez que c’est un emploi bien rémunéré et en plus il est possible de le pratiquer en freelance.

Jusqu’à 60 euros par articles pour un freelance

Vous voulez un travail d’indépendant ? 

Vous pourrez vous lancer dans ce secteur en tant que rédacteur web freelance. Dans ce cas, vous serez rémunéré en fonction de la quantité de votre travail.

L’évaluation de cette rémunération se fait soit:

  • Par lignes,  
  • Ou soit par mot.

Vos gains dépendront donc de vos efforts. La complexité est également considérée dans la détermination des paiements. Un article plus difficile peut ainsi permettre de gagner jusqu’à 60 euros selon son volume.

En ce qui concerne le mode de paiement, vous aurez le choix entre un paiement mensuel ou un règlement journalier.

Possibilité d’atteindre 50 000 euros annuels pour un salarié

La plupart des rédacteurs salariés ne peuvent pas avoir un CDI.

Leur paiement se fait ainsi à la pige. Plusieurs paramètres entrent également en compte.

  • Tel est le cas de la nature de l’employeur. Si ce dernier travaille dans un secteur d’activité plus performant, le salaire sera probablement plus élevé.
  • L’expérience est également prise en considération. Une personne ayant travaillé dans le domaine durant plus d’une dizaine d’années peut espérer en moyenne obtenir 75 euros par pige. Les rédacteurs qui ont la chance de décrocher un CDI pourront prétendre un salaire annuel brut de 50 000 euros après quelques années d’activités (pour convertir votre brut en net, c'est ici). Les débutants, quant à eux, se contenteront de 20 000 euros par an.

Les exigences salariales ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre.
Une entreprise n’aura pas toujours besoin d’engager en interne un rédacteur Web. Elle pourra ainsi se désengager des tâches en rapport avec la création des contenus de son site. Ce qui donnera assez de temps pour s’investir plus sur le centre de son activité. Ce système est appelé externalisation. Si avant, les entreprises faisaient appel à des rédacteurs locaux, actuellement pour des raisons économiques, elles se tournent vers l’externalisation offshore.

Pourquoi un tel revirement ? Car dans les destinations offshores, on peut bénéficier des prestations de plusieurs rédacteurs web pour le prix d’un. Le salaire y est en effet moins élevé.

 

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE