sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Les patrons sont-ils tous des salauds ?

Publie le 22 Janvier 2016 14:53

patron salaud

Les patrons n'ont pas de coeur et maximisent les profits de l'entreprise au dépend de leurs salariés ! Est-ce vraiment le cas ? Voici en tout cas 4 contre exemples qui montrent que certains employeurs placent le bien être de leurs salariés au dessus des profits.

 

 

 

 

 

 

1) Le patron qui accorde des congés payés.. illimités !

Philippe Laval, patron de la start up Evercontact, a décidé d'octroyer aux 15 salariés de son entreprise des congés illimités. Il leur laisse prendre leurs vacances quand ils le souhaitent, et ces derniers se responsabilisent. Tout ce qui compte, c'est que le travail soit fait. Il leur accorde une totale confiance. 

 

2) Le patron qui baisse son salaire pour augmenter celui de ses salariés

Dan Price, PDG de Gravity Payments à Seattle, a décidé de baissé son salaire de 1 million d'euros à 70 000 eurios par an ! La raison, diminuer les inégalités dans son entreprise et augmenter le salaire de ses employés à .. 70 000€ ! 

On notera que cela a tellement fait le buzz que la société en a gagné des nouveaux clients !

 

3) Un patron lègue sa fortune à .. ses salariés

André Faller, PDG de la marque de pantalon Karting et de lingerie LOU, a légué , après sa mort, plusieur centaines de millers d'euros à ses 300 salariés. Le PDG de l'entreprise Enoplastic en Italie avait fait de même en léguant 1.5 millions d'euros à ses salariés

4) un patron ayant revendu sa boite.. partage la plus value avec ses salariés

Nevzat Aydin a revendu sa société plusieurs centaines de millions d'euros. Pourtant, alors que ses salariés craignaient ce qui se passerait après la reprise, ce dernier a décidé de leur donner plus de 200 000€ à chaque salarié (114 en tout). Un belle manière de montrer que le succès est le fruit d'un effort collectif

 

Et vous, connaissez-vous d'autres histoires extraordionaires? 

PARTAGER CET ARTICLE