sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Sexe et travail sont-ils compatibles ?

Publie le 01 Juillet 2016 11:12

Bien qu'étant un sujet tabou, le sexe au travail est relativement plus répandu qu'on ne le pense. Est-ce une bonne idée ? Quels sont les risques ?

 

couple

 

 

Sexe au travail.

La proximité sur le lieu de travail peut parfois rapprocher certains salariés. 

En effet, une enquête a révélé qu'un couple sur trois se forme sur le lieu de travail. 

De plus, un sondage réalisé auprès de 2 500 employés en 2013 par le magazine Business Insider révèle que 54% des personnes sondées ont déjà eu des relations sexuelles au travail et plus de la moitié d'entre eux auraient renouvelé l'expérience avec d'autres collègues.

48% de ces personnes auraient même eu ces rapports sur leur lieu de travail...

Bonne ou mauvaise idée ? 

Quels sont les risques ? 

L'article 9 du code civil rappelle une règle fondamentale : "Chacun a droit au respect de sa vie privée." Mais cela vaut-il également lorsque cela a lieu dans une entreprise, et sur un lieu de travail ? 

La règle est la suivante : l'employeur ne peut intervenir dans cette relation amoureuse naissante sauf si cela cause un trouble manifestement caractérisé à son entreprise. En outre, votre employeur pourra vous sanctionner voire vous licencier si votre comportement empêche la bonne marche de son entreprise et a un impact sur sa productivité. 

Est-ce une bonne idée ? Au travail, l'abstinence est de rigueur. Mieux vaut être alerte et prêt à répondre aux directives de l'employeur si besoin. 

Conclusion. 

Des couples se forment régulièrement sur le lieu de travail. Il faut juste être assez vigilant pour que cette idylle naissance n'impacte pas le travail des deux salariés...

PARTAGER CET ARTICLE