sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

4 façons de démissionner à éviter absolument!

Publie le 02 Août 2017 12:04

Arrive un moment où vous êtes arrivé au bout... C'est décidé, vous allez quitter le navire, vous allez poser votre démission. Mais ne le faites pas n'importe comment, cela pourrait se retourner contre vous!

1) "Je suis venu te dire que je m'en vais"

 

 

 

Tout d'abord, sachez qu'il est conseillé de remmettre sa décision par écrit (par lettre recommandée idéalement), et ce, pour des questions de preuve et éviter des ambiguités si votre patron n'était pas de bonne foi. Le préavis court dès la notification de la démission, d'où l'importance de la donner par écrit, pour être certain de la date.

2) Quitter le navire brutalement

 

 

 

La démission peut être considérée comme brutale et vous serez condamné à dédommager votre employeur si vous lui avez nui.

3) La démission insolite de Steven Slater

 

 

En 2010, Steven Slater, un stewart américain a démissionné de façon assez insolite. A la suite d'une altercation avec plusieurs passagers,a annoncé sa démission à tout le monde, s'est ensuite emparé d'une bière dans le frigo, a actionné le tobbogan de secours puis a quitté l'avion. 

Inutile de dire que cette démission ne fut pas sans suite. Le stewart fut condamné car il a nui à la bonne marche du service et a mis les passagers en danger avec l'actionnement du tobogan. Il risque 7 ans d'emprisonnement.

4) Dire ses 4 vérités à son employeur

 

 

Ne manquez pas de respect à votre employeur même si celui-ci ne se gêne pas pour le faire et que vous êtes tenté. Il faut, avant tout, rester en bons termes avec lui car il pourrait être consulté par un éventuel futur employeur qui aimerait un avis sur vous.

Ne lui dites des choses négatives que si elles sont constructives, qu'elle pourraît aider la bonne marche du service, le fonctionnement de l'entreprise. 

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE