sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Maître Yoda négocie votre salaire pour vous

Publie le 21 Janvier 2016 17:00

Vous souhaitez négocier une augmentation de salaire? Maitre Yoda va vous livrer tous ses secrets ! Suivez le maître ! Maitre Yoda et la négociation de salaire.

Maitre Yoda

Augmenter ton salaire tu voudras ? Mes 10 secrets tu écouteras !

1) DE LA SITUATION TU T'INFORMERAS.

Il est évident que vous n'allez pas arriver à l'entretien annuel pour demander une augmentation de votre salaire si vous êtes au courant que la situation de l'entreprise est déficitaire et que votre employeur ne pourra jamais donner suite à votre demande.

2) TON MOMENT TU CHOISIRAS.

Observez les moments pendant lesquels votre employeur semble être le plus apte à répondre favorablement à votre requête. Inutile d'aller le déranger pendant sa pause déjeuner ou en fin de journée alors qu'il s'apprête à partir.

3) TON APPARENCE TU SOIGNERAS.

Oser demander une augmentation de salaire n'est pas chose facile. Mettez donc toutes les cartes de votre côté pour espérer l'obtenir. Banissez les baskets, le survêt' et la coiffure "je viens de sortir de mon lit".

4) PARLER L'EMPLOYEUR TU LAISSERAS.

L'augmentation de salaire ne peut se faire que par une négociation entre votre employeur et vous-même. Ne vous précipitez pas en lui demandant directement, abordez le sujet de façon subtile. Laissez-le faire une première proposition.

5) UNE DISCUSSION TU ENTAMERAS.

La négociation passe par la discussion. Instaurez-la dans un climat paisible et expliquez les raisons qui vous poussent à lui demander une augmentation aujourd'hui et non demain.

6) TA DEMANDE TU ARGUMENTERAS.

Cette demande doit être préparée. Vos arguments doivent être objectifs et factuels. Basez-vous sur vos performances et non sur l'augmentation que votre collègue a eu récemment et pas vous.

7) OBJECTIF TU RESTERAS.

L'idée n'est pas de dire je veux 10 000€ de plus sans raison. L'augmentation de salaire doit être objective (nouvelles responsabilités, contribution aux résultats de la société importante). Donnez-lui une fourchette précise de ce que vous souhaiteriez obtenir.

8) TA SERENITE TU GARDERAS.

Employez un ton courtois et poli. Etre autoritaire et vindicatif ne vous aménera pas au résultat escompté. N'exigez-pas une réponse immédiate, laissez-le réfléchir à votre proposition.

9) UNE AUTRE SOLUTION TU AURAS.

Dites-vous que votre employeur peut refuser votre augmentation de salaire. Dans ce cas-là, ayez toujours une autre solution de côté (par exemple, des jours de repos en plus, des avantages en nature). Vous pouvez également demander des critères objectifs et des objectifs à atteindre d'ici 6 mois pour mériter une augmentation.

10) ETRE PATIENT TU DEVRAS.

Enfin, si votre employeur n'est vraiment pas disposé à vous donner cette augmentation de salaire ou une quelconque compensation, soyez patient et faites en sorte qu'une opportunité plus propice à un débat fasse son apparition rapidement.

Et d'ailleurs, pour mieux négocier votre salaire, utilisez notre calculatrice magique.

PARTAGER CET ARTICLE