sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Entretien annuel

Salariés : préparer son entretien annuel

Evoquer son avenir, négocier une augmentation, gagner la confiance de son N+1…Les enjeux sont de taille pour un salarié qui s’apprête à passer son entretien annuel. Il est donc primordial de le préparer en amont. Pour réussir votre entretien annuel, concentrez-vous sur 4 points : Votre poste et vos responsabilités, votre bilan et analyse de l’année précédente, vos objectifs pour l’année à venir et enfin vos désirs pour l’avenir.

L'entretien individuel annuel : présentation

L’entretien individuel annuel est un rendez-vous instauré dans la plupart des grandes entreprises. Souvent, il a lieu en fin d’année civile et peut se produire tous les 6 mois, tous les ans voire tous les deux ans dans certaines sociétés. Ce rendez-vous professionnel a pour vocation principale d’évaluer les résultats du salarié.Voyons ici précisément ce qu'est un entretien individuel annuel.

Salariés : 6 erreurs à bannir lors de votre entretien d'évaluation

L’entretien d’évaluation est un exercice délicat et très important pour le salarié, qui engage son avenir au sein de son entreprise. Par conséquent, il est primordial de mettre toutes les chances de son côté pour que cette entrevue lui soit bénéfique. Et d’avoir en tête les erreurs à ne pas commettre. Si vous souhaitez rater votre entretien d'évaluation, faites ces erreurs !

Préparer son entretien individuel annuel

La préparation de l'entretien annuel est une étape cruciale pour vous, salariés. Nous vous proposons donc, à travers ce guide de préparation, le déroulé et la façon de préparer ce rendez-vous si important. Celle-ci consiste en un travail sur vous-même, axé sur les 4 axes fondamentaux de l'entretien : L'atteinte des objectifs, les compétences, la formation et l'avenir professionnel.

Pages