sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Modèle de lettre de réclamation pour non paiement du salaire

Présentation de la lettre de réclamation pour non paiement du salaire.

Ce modèle permet à tout employé de réaliser une demande écrite de réclamation pour non paiement du salaire. Cette lettre permet d'entamer cette démarche. Un modèle pré-rédigé sur lequel vous n'avez plus qu'à compléter les parties en rouge. Il est recommandé de faire cette demande par lettre recommandée avec accusé de réception afin de garder une preuve de cette dernière. 

Ce modèle de lettre s'applique à la plupart des situations, il vous suffit de compléter les parties en rouge. Le téléchargement de cette lettre est gratuit.

Le téléchargement de ce document vaut pour acceptation de nos CGU. Nous ne serions être tenus pour responsables en cas de mauvaise utilisation de ce modèle de lettre. 

A qui s'adresse ce modèle ? 

Ce modèle est destiné aux salariés souhaitant réclamer auprès de leur employeur leur(s) salaire(s) impayé(s). Pour rappel, la loi n'impose aucune date à l'employeur pour le versement du salaire (sauf accord collectif ou convention collective contraire) mais le code du travail précise que celui-ci doit le faire tous les mois à la même période (fin du mois ou début du mois suivant selon son choix = si vous êtes mensualisé, ce qui est le cas le plus souvent). Vous êtes en droit de réclamer votre salaire si votre employeur a du retard dans son versement.

Cette lettre est un modèle standard.

 

Onglets

PARTAGER CETTE OUTIL