sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Profiter d'une rupture conventionnelle pour se reconvertir

Publie le 19 Août 2013 15:10

Choisir la rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle est le dispositif idéal pour qui souhaite changer de travail ou d'horizon. Elle permet à ceux qui ne veulent pas quitter leur entreprise, par peur de ne pas retrouver d'emploi, de franchir le pas.

 

D'une part en raison de la garantie financière qu'elle offre. Une rupture conventionnelle permet à un salarié qui souhaite quitter son emploi, de bénéficier d'indemnités et de droits aux allocations chômage. Ce que ne permet pas une simple démission.


D'autre part grâce à sa rapidité de mise en place. La longueur et la complexité des procédures juridiques sont parfois un obstacle à la reconversion professionnelle pour les salariés. Depuis sa création en 2008, la procédure de rupture conventionnelle a été continuellement simplifiée, afin de permettre à un salarié de quitter son emploi dans les meilleurs délais. En moyenne, il on compte 45 à 50 jours entre le moment où un salarié décide de demander une rupture conventionnelle, et le moment où il est libéré de son contrat de travail. Ce qui fait de la rupture conventionnelle un outil privilégié pour se reconvertir.

Afin d'en savoir plus sur la rupture conventionnelle comme outil de reconversion professionnelle, nous vous invitons à lire l'article invité que nous avons publié sur le site du guide de la reconversion.

 


 

Catégorie: 
PARTAGER CET ARTICLE