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Lettre de démission CDI avec dispense de préavis

Présentation du modèle de lettre de démission

Si vous souhaitez démissionner de votre CDI sans effectuer de préavis, alors vous devez en informer votre employeur au moyen d'une lettre de démission. Cette lettre est essentielle car elle constitue une preuve juridique en cas de litige entre l'employeur et le salarié. Il est nécessaire d'y faire figurer certains éléments importants, comme la durée de préavis.

Votre employeur ne peut pas vous empêcher de démissionner, mais rien ne l'oblige en revanche à accepter que vous ne fassiez pas de préavisIl convient d'envoyer à votre employeur une lettre bien rédigée et courtoise afin de maximiser vos chances d'obtenir une dispense de préavis

Legal'Easy vous fournit un modèle de lettre applicable dans la plupart des situations de démission.
 

A qui est destiné ce modèle ?

A tous les salariés en CDI souhaitant démissionner sans effectuer de préavis.

Pour les autres types de contrats, reportez vous aux modèles correspondants.

 

Disclaimers : Bien que nous fassions tout notre possible pour produire des documents de qualité, Legal'Easy, éditeur du site du Coin du Salarié, ne saurait être tenue responsable d'une mauvaise utilisation de ce document ou d'erreurs insérées à l'intérieur du document. Le téléchargement du document implique l'acceptation pleine des CGU du site.

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