sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Avocat spécialisé en droit du travail / social Toulouse

Vous avez besoin de contester votre licenciement, réclamer des heures non payées, négocier une rupture conventionnelle ? Dans toutes ces situations, l'aide d'un avocat fera toute la différence. Pour cela, vous pouvez être mis en relation avec notre avocat spécialisé en Droit du travail à Toulouse.

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

 

 

 

 

 

 

De quel avocat avez-vous besoin à Toulouse ?

"Un avocat ? C'est trop cher ! "

Comment prendre contact avec un avocat en droit du travail à Toulouse ?

Pourquoi contacter un avocat spécialisé en droit du travail à Toulouse ?

De quel avocat avez-vous besoin à Toulouse ?

La réponse est sans équivoque : vous avez besoin d'un bon avocat. Mais encore faut-il savoir ce qui, fera la différence entre deux avocats. 

Pour le savoir, nous avons cherché à conclure un partenariat avec un avocat, qui dispose de qualités techniques mais également, qui fait preuve d'humanité.

A - Un avocat expert

Pour résoudre un conflit relevant de votre contrat de travail, il est préférable de faire appel à un avocat spécialisé en droit du travail ou social. C'est-à-dire qu'il aura des connaissances techniques approfondies en matière de droit du travail. 

CUn avocat généraliste, traite de toutes les questions juridiques et pourra vous aiguiller, mais la procédure devant le Conseil de Prud'hommes ne ressemble à aucune autre. De plus, notre droit temsp à se spécialiser de plus en plus et à ce titre, l'avantage de recourir à un avocat expert vous apportera une garantie : il a certainement traité une affaire comme la vôtre par le passé et pourra se servir des leçons apprises grâce à son expérience dans ce métier. 

C'est pourquoi, pour choisir notre avocat partenaire en droit du travail à Toulouse, nous veillons à ce qu'il soit spécialiste de son domaine et exerce en droit social.

B - Des qualités intrinsèques

Un bon avocat est également caractérisé par la réunion de certaines qualités humaines. En effet, il devra :

  • Vous écouter
  • Etre transparent
  • Respecter le secret professionnel
  • Etre rigoureux

Toutes ces qualités en une seule personne ? En tout cas en un seul professionnel, celui qui doit vous défendre. 

"Un avocat ? C'est trop cher !" 

Nous devons démystifier la question du coût de l'avocat. En effet, un avocat "cher" ou non, cela dépend en réalité de tellement de paramètres qu'il sont difficiles à mettre tous sur la même ligne.

Les avocats sont payés avec les honoraires, qui sont fixés, librement, avec leur client. D'ailleurs si vous souhaitez être mis en relation avec notre avocat partenaire, sachez que cette mise en relation est gratuite et nous ne nous immiscons pas dans ce que vous déciderez de faire par la suite avec lui.

Pour calculer les honaires, 2 solutions existent : 

  • Tarif à l'heure : l'avocat donne forfait par heure de travail. Il facture au fur et à mesure.
  • Tarif au forfait : l'honoraire de l'avocat est fixé en fonction de la prestation qu'il effectuera pour vous. Par exemple, à titre indicatif, il demandera 1 000 € pour une représentation devant le Conseil de Prud'hommes en première instance.

Il est également possible de négocier une part de la rémunération de l'avocat en fonction du résultat de la procédure devant une juridiction.

N'oubliez pas que vous avez tout intérêt à vérifier si vous avez droit à l'aide juridictionnelle. Elle peut être partielle mais pourra vous aider à payer vos frais d'avocat. 

Si vous gagnez, le juge peut aussi vous octroyer une somme au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. Cette somme vous permettra de rémunérer votre avocat et sera versée par l'employeur définitivement condamné. Le juge prendra en compte pour cela, la situation économique du demandeur, vous. 

Vous ne devez donc pas hésiter à choisir un avocat, quelques soient vos moyens ! Pour contacter notre avocat partenaire : remplissez simplement notre formulaire.

Comment prendre contact avec un avocat en droit du travail à Toulouse ?

Pour contacter un avocat spécialisé en droit du travail à Toulouse, c'est très simple. Il vous suffit de compléter notre formulaire de contact en renseignant votre nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, années d'ancienneté, salaire ainsi que votre question juridique. Une fois votre formulaire envoyé, notre avocat prendra contact avec vous, c'est gratuit.

En quelques clics, vous pouvez être mis en contact avec un avocat ! N'hésitez plus !

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi contacter un avocat spécialisé en droit du travail à Toulouse ?

Un avocat spécialisé en Droit du travail, vous conseillera dans un domaine très spécifique, qui concerne toutes les questions liées à votre emploi. 

Que vous souhaitiez contester une sanction disciplinaire, un licenciement, vous aurez besoin d'un avocat. 

Le Droit du travail offre des procédures spécifiques à sa matière. 

Pour ne pas avoir à vous débattre seul face à votre employeur, qui aura lui, surement un Conseil, devoir remplir tous les formulaires et rédiger des conclusions dans les temps, vous avez besoin d'un professionnel. 

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

PARTAGER CET ARTICLE