sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Avocat spécialisé en droit du travail / social Nice

Vous souhaitez être mis en relation avec un avocat spécialisé en droit du travail ou social à Nice, car vous cherchez à faire un recours contre un licenciement, pour recouvrir des heures impayées ? 

Vous êtes au bon endroit !  Nous vous avons trouvé un avocat, dont la spécialité est le Droit du travail à Nice. Cliquez ci-dessous est accédez à notre page de mise en relation.

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment savoir si votre avocat à Nice est le bon ?

Un avocat en Droit du travail à Nice, pour quoi faire ?

A à partir de quel moment faire appel à un avocat en Droit du travail ?

Pourquoi choisir notre avocat niçois en Droit du travail ?

Quelles particularités pour les avocats à Nice ?

Est ce qu'une consultation avec un avocat en Droit du travail coûte cher ?


Comment savoir si votre avocat à Nice est le bon ?

Pour conclure un partenariat avec un avocat en droit du travail à  Nice, nous avons pris en compte pusieurs critères, qui nous semblaient essentiels :

  • Sa capacité à apporter une réponse à une question juridique en Droit du travail
  • Sa capacité à vous écouter et à vous accompagner humainement

 L'expertise juridique d'un avocat en Droit du travail à Nice

Vos questionnements juridiques, méritent la plus grande attention. En effet, il est un domaine où il faut particulièrement faire valoir ses droits : celui du monde du travail. Pour cela, l'avocat que vous choisirez devra être spécialisé sur cette question. Le droit du travail suit des procédures très spécifiques. Il est tout à fait recommandé de prendre un avocat et c'est de plus en courant d'y avoir recours, même pour une simple question ou vérification de vos droits. 

Le travail de l'avocat va se décomposer en plusieurs temps. Dans un premier temps il va réflechir à la question, que vous lui posez et il fera des recherches, qui y sont associées. Pour connaître votre chance de succès dans une affaire, la contestation d'un licenciement par exemple, il va chercher à dégoter des décisions antérieures, les jurisprudences et des articles de lois, qui vont vous légitimer dans votre requête. Dans une deuxième temps, il effectuera toutes les formalités dictées par la procédure pour vous et pour respecter la procédure civile attachée à votre dossier.

Ainsi, il était important pour nous de faire un partenariat avec un avocat ayant fait ses preuves dans le domaine du droit du travail. Nous prêtons aussi une attention particulière à ce que vous puissiez être rappelé rapidement. 

Quelles pourraient être les autres qualités indispensables à un avocat en droit du travail à Nice ? La rigueur et l'écoute sont aussi des qualités intimement liées à la profession de l'avocat. 

C'est en prenant en compte ces différentes qualités que nous vons avons trouvé un avocat spécialisé en droit du travail à Nice, qui correspond à nos valeurs. N'hésitez pas à contacter notre avocat partenaire. 

Un avocat en Droit du travail à Nice, pour quoi faire ? 

Avoir recours à un avocat spécialisé, représente un intérêt certain. En effet, il va pouvoir vous conseiller et vous représenter dans toutes les étapes de vos recours. Que vous soyez dans une phase de médiation, ou une phase contentieuse avec votre employeur ou un autre salarié de votre entreprise, vous aurez besoin d'être aiguillé.

Le droit du travail est complexe et malgré les nombreuses réformes en la matière dernièrement, il tend à se complexifier. C'est pourquoi l'expertise d'un avocat est nécessaire car il est le seul professionnel du droit qui sera à votre côté 100 % du temps. Si certaines procédures ne nécessitent pas la présence d'un avocat, dans d'autres c'est obligatoire, notamment pour faire appel d'une décision. 

Vous pouvez très bien contacter un avocat, juste pour répondre une question précise et savoir si, justement, vous auriez besoin de ses services plus en amont. 

Vous avez une question ? Remplissez notre formulaire pour contacter notre avocat partenaire à Nice. 

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A à partir de quel moment faire appel à un avocat en Droit du travail ? 

Les avocats internviennent à toutes les étapes de la vie d'un salarié dans son entreprise. On pourrait croire qu'ils n'interviennent que lorsqu'un litige sérieux a lieu, mais il est utile d'être conseillé dans d'autres situations. Par exemple, lors de la négociation d'une indemnité de rupture conventionnelle ou d'une rupture à l'amiable, un salarié à tout intérêt à être soutenu pour ne pas être en position de faiblesse durant les négociation. Il en va de même dans les procédures amiables, dans lesquelles l'avocat veillera au bon respect des droits du salarié. 

Dans tous les autres cas, le non paiement du salaire, le licenciement, la présence de l'avocat est souhaitable dès la réception de la notification de licenciement. Le plus vite vous prenez contact avec lui, le plus d'avance il aura pour défendre au mieux votre dossier. 

Si vous vous situez dans une de ces situations, il est conseillé pour vous de prendre contact avec un avocat en Droit du travail pour vous aiguiller. 

Pourquoi choisir notre avocat niçois en Droit du travail ?

Parceque c'est simple et efficace

En effet, vous avez simplement à remplir notre formulaire, c'est gratuit et notre avocat niçois vous rappelle directement. Vous êtes ensuite libre de vous organiser avec lui, nous faisons simplement la mise en relation et nous n'intervenons pas dans vos relations par la suite, ni ne vous faisons payer cette mise en relation. 

Quelles particularités pour les avocats à Nice ? 

Le barreau de Nice est le cinquième de France et compte plus de 1100 avocats aujourd'hui en 2018. Sachez qu'un avocat inscrit à Nice peut aussi plaider dans d'autres juridictions telle que la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence qui comprend entre autre Grasse, Toulon, Draguignanp.

Est ce qu'une consultation avec un avocat en Droit du travail coûte cher ?

Les honoraires d'un avocat en droit du travail sont décidés librement entre l'avocat et son client. 2 manièrs de fair existent :

  • Tarif à l'heure : l'avocat sera rémunéré en fonction du temps passé sur le dossier. Cette méthode de calcul peut s'avérer non-avantageuse pour le client.
  • Tarif au forfait : un tarif est donné selon les tâches qui lui seront assignées. 

L'avocat pourra vous fournir un devis et devra vous fournir une convention d'honoraire. Il pourra notamment préciser qu'il souhaite être payé en fonction du résultat du dossier. S'il gagne votre affaire, il obtient une part des indemnités obtenues. 

Dans tous les cas, ces honoraires résultent d'une négociation avec votre avocat, il prendra donc en compte votre situation socio-professionnelle. 

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

PARTAGER CET ARTICLE