sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Avocat spécialisé en droit du travail / social Lille

Vous souhaitez être mis en relation avec un avocat spécialisé en droit du travail ou social à Lille, pour vous conseiller et vous accompagner, en vue d'un recours ou pour une négocier avec votre employeur ?

Bienvenue sur la page qui vous donnera les clés !  Nous avons un avocat partenaire à Lille, spécialisé en Droit du travail et de la sécurité sociale, qui va pouvoir répondre à vos question et vous accompagner dans toutes vos procédures. 

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'après vous, qu'est ce qui fait un bon avocat à Lille ?

En quoi consiste le travail de cet avocat lillois ?

Le droit du travail : qu'est ce que cela concerne ?

Pourquoi choisir notre avocat à Lille ?

Quelles particularités pour les avocats à Lille ?

Quels honoraires pour un avocat en droit du travail à Lille ?


D'après vous, qu'est ce qui fait un bon avocat à Lille ?

Pour nous, choisir un "bon" avocat à Lille nécessitait de réunir plusieurs critères. Ainsi pour conclure un partenariat, nous avons fait particulièrement attention à trouver un professionnel qui sait : 

  • apporter une réponse rapide et claire
  • accompagner sur le long terme.

 UNE REPONSE CLAIRE ET RAPIDE

Aucune de vos questions par rapport à vos droits au travail ne doit rester sans réponse ! Le choix d'un avocat a beaucoup d'importance. En effet, en tant qu'expert vous lui accordez une grande crédibilité et pour cela il doit arriver à vulgariser le droit et vous donner des informations claires. La réponse à vos questions ne doit pas souffrir d'ambiguité. De plus, cette réponse doit être rapide, car en général vous vous trouvez dans une situation urgente pour laquelle vous ne disposez que de peu de temps. 

à noter : concernant ce temps ce temps de réponse et d'action, il pourra par ailleurs, vous informer sur les délais de prescription qui s'appliquent en matière de Droit du travail et qui ont récemment été réduits.

VOUS ACCOMPAGNER SUR LE LONG TERME

L'avocat est un professionnel, soumis au secret professionnel et qui exerce via un code déontologie très strict. Un avocat doit vous accompagner sur le long terme et s'adapter aux changements de votre cadre de vie. Les procédures en Droit du travail peuvent durer pendant plusieurs mois, voir plusieurs années et c'est votre Conseil qui aura la tâhce d'effectuer le suivi durant tout ce temps. 

Voici pourquoi nous avons trouvé un avocat faisant preuve d'une grande rigueur à Lille, avec qui nous avons noué un partenariat. 

En quoi consiste le travail de cet avocat lillois ? 

Avoir recours à un avocat spécialisé représente un intérêt certain. En effet, il va pouvoir vous conseiller et vous représenter étape par étape. Faire un recours contre son employeur ou un autre salarié de son entreprise peut engendrer un charge de travail et une charge émotionnelle qu'un avocat va pouvoir tempérer et replacer du côté du droit.

Le Droit du travail n'est pas une matière aisée. De par le fait qu'il embrasse tout un éventail de professions très différentes les unes des autres et des changements législatifs incessants, il peut sembler complexe de rester au fait de la loi en vigueur. Ainsi, un avocat en droit du travail et droit social est généralement exclusivement réservé à cette activité. C'est en tout cas la fonction de notre avocat partenaire à Lille. 

Il est à noter qu'une grande partie du droit du travail prévoir pour le salarié qu'il n'est pas obligatoire d'être assisté par un professionnel du droit. C'est cependant plus que conseillé ! En effet, sans le conseil d'un professionnel, il est possible d'échouer dans sa procédure, qui peut être rejetée si elle ne respecte pas plusieurs ogbligations de fond et de forme.

N'hésitez plus et cliquez ci-dessous pour avoir accès à notre formulaire.

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

 

 

 

 

 

 

 

Le droit du travail : qu'est ce que cela concerne ? 

A partir du moment où il y a une relation entre un salarié et son patron, il y a droit du travail. Cela concerne également les relations entre deux salariés d'une même structure. Le Droit du travail relève du droit privé et il est codifié en France, grâce au Code du travail. Mais il faut savoir qu'il est aussi présent dans toutes les conventions collectives et de manière générale les accord professionnels. 

L'avocat sera compétent pour toutes les étapes de la vie d'une salarié dans l'entreprise. Depuis la négociation du contrat de travail, son exécution jusqu'à sa rupture. 

Il pourra notamment donner une stratégie à suivre. Le droit du travail impose de plus en plus de procédures amiables, de conciliation, comme devant le Conseil de Prud'hommes. Pour autant, cela ne signifie pas que lors d'une conciliation le salarié doit rester seul. Ces dispositions sont prévues par le législateur pour désengorger les tribunaux, mais pour faire valoir ses droits, il aura intérêt à être représenté.

Quelque soit votre question, à partir du moment où elle concerne votre emploi, vous pouvez la poser à notre avocat partenaire.

Pourquoi choisir notre avocat à Lille ?

Parcequ'il a fait ses preuves et que c'est facile à mettre en place ! 

Vous devez simplement remplir notre formulaire, notre avocat vous rappelle et vous vous mettez ensuite d'accord sur comment vous voulez procéder. Le rappel est gratuit pour vous et nous ne nous immiscons pas dans la relation que vous aurez ensuite avec votre avocat.

Quelles particularités pour les avocats à Lille ? 

Le barreau de Lille compte 1182 avocats et ce nombre est en constante augmentation. 

La région de Lille, dynamique et comptant encore plusieurs sites industriels a de nombreux avocats en Droit du travail et la Cour d'appel de Douai fait régulièrement l'objet de jurisprudences en la matière.

Le barreau est l'organe responsable de la profession d'avocat. C'est lui qui gère les différents avocats inscrits, porte leurs revendications mais est aussi l'organe de sanction pour le profession.

Quels honoraires pour un avocat en droit du travail à Lille ?

Vous pourriez vous refuser l'accès à un avocat en raison du coûte réel ou supposé que celui-ci vous ferait porter. 

Avant de tirer cette conclusion, nous vous proposons plusieurs informations. De base, la rémunération de l'avocat est le résultat d'une négociation entre l'avocat et son client. La rémunération peut avoir lieu soit à l'heure, soit généralement, au forfait. Dans tous les cas, l'avocat doit vous fournir une convention d'honoraire, lisible. Il ne doit pas y avoir de coûts cachés. De plus, il est possible que vous puissiez bénéficier de l'aide juridicitonnelle, même partiel. 

Les honoraires sont donc fixés librement et adaptables.

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

PARTAGER CET ARTICLE