sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Avocat spécialisé en droit du travail / social Bordeaux

Vous avez besoin d'être mis en relation, avec un avocat spécialisé en droit du travail ou social, à Bordeaux, pour vous représenter et vous conseiller, en vue d'un recours ou pour une négocier avec votre employeur ? 

Bienvenue sur notre page spécialement dédiée à vous parler de l'importance de choisir un avocat spécialisé en droit du travail à Bordeaux. Vous trouverez ici tous les conseils pour faire votre choix et trouver LE Conseil, qu'il vous faut, pour effectuer toutes vos démarches et recours.

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

 

Qu'est ce qui rend un avocat spécialisé et compétent ?

Quelle fonction principale pour un avocat en Droit du travail à Bordeaux ?

Le droit du travail, un domaine si important ?

Notre avocat en Droit du travail, est-il la bonne solution ?

Quelles spécificités pour les avocats à Bordeaux ?

Quel est le coût d'une assistance juridique ?


Qu'est ce qui rend un avocat spécialisé et compétent ?

Les avocats sont des professionnels du droit, qui obéissent à une déontologie stricte. Ils ont tous été formés dans un centre régional de formation des avocats. Après plusieurs années d'exercice, ils peuvent inscrire officiellement leur spécialité. Ainsi un avocat peut tout à fait pratiquer le droit du travail mais sans que cela soit sa spécialité. L'intérêt de travailler avec un avocat spécialisé est clair : il saura répondre à toutes vos interrogations sur son domaine de prédilection. Pour conclure un partenariat avec un avocat en Droit du travail à Bordeaux, nous nous sommes basé sur ces critères : la compétence et la clareté. 

 Le travail spécifique d'un avocat spécialisé en Droit du travail

Aucune de vos questions par rapport à vos droits au travail ne doit rester sans réponse ! L'avocat que vous allez choisir va avoir beaucoup d'importance, car il doit vous inspirer assez de confiance pour que vous puissiez vous confier. Sachez que les avocats sont tenus au secret professionnel. Cela signifie que ce que vous lui dites ne pourra pas être répété à votre employeur, par exemple, de quelque manière que ce soit. L'avocat agit selon les volontés de son client. Ainsi, il conseille dans une première partie et vous prenez ensuite la décision que vous souhaitez. Cependant, en choisissant un avocat, vous serez sûr d'avoir toutes les clés en main pour prendre cette fameuse résolution, qui peuvent être, par exemple : "est ce que je fais ce recours ? Est-ce-que mes motifs de démissions sont finalement légitimes?" 

Il apparaissait donc essentiel pour nous de trouver un avocat spécialisé en Droit du travail à Bordeaux, qui dispose d'une expertise juridique, mais également d'un véritable savoir-faire "humain". Que ce soit pour vous écouter ou pour négocier par la suite, l'avocat doit faire preuve de combativité et de discernement.

Avec ces différents critères nous avons conclu un partenariat avec un avocat spécialisé en Droit du travail que vous pouvez contacter dès aujourd'hui.

Quelle fonction principale pour un avocat en Droit du travail à Bordeaux ? 

Avoir recours à un avocat spécialisé représente un intérêt certain. En effet, il va pouvoir vous conseiller et vous représenter étape par étape. Faire un recours contre son employeur ou un autre salarié de son entreprise peut engendrer un charge de travail et une charge émotionnelle qu'un avocat va pouvoir tempérer et replacer du côté du droit.

Le droit du travail peut sembler compliqué à décrypter, en raisons du nombre de textes qu'il existe en la matière, mais aussi à cause du nombre d'accord collectifs ou de spécificités qui existent.  C'est pourquoi l'expertise d'un avocat est nécessaire car il traite depuis des années de ces questions et il a certainement pu assister un cas similaire au vôtre. Si certaines procédures ne nécessitent pas la présence d'un avocat, du moins pour le moment,  dans d'autres c'est obligatoire, notamment pour faire appel d'une décision. 

Sachez qu'il est possible de contacter un avocat pour répondre à de simples interrogations, qui vous aideront par exemple ensuite, à appuyer une demande. Il est plus facile en effet, d'aller demander quelque chose à son employeur lorsqu'on a l'assurance que la loi est de notre côté et qu'un professionnel nous épaulera si besoin est par la suite. 

C'est pourquoi, vous ne devez pas hésiter à remplir notre formulaire à destination de notre avocat partenaire à Bordeaux. 

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

 

 

 

 

 

 

Le droit du travail, un domaine si important ? 

Le Droit du travail est une matière à part entière du Droit. Codifiée dans le Code du travail, elle est sans cesse en évolution. Le Droit du travail est présent dans toute la relation qui lie un employé à son employeur. 

Ainsi, le travail est un terrain d'enjeux très important. Quelque soit la question : contestation d'un licenciement, dénonciation d'un licenciement, démission, les salariés doivent avoir accès à leurs droits. 

Notre avocat en Droit du travail, est-il la bonne solution ?

Nous pensons que notre système est adapté pour vous, car il est spécialement dédié à la défense des salariés. Vous devez juste remplir notre formulaire, ce qui vous prendra une minute et vous serez ensuite rappelé par notre avocat partenaire. Vous avez ensuite la liberté de voir avec lui la manière dont vous souhaitez vous organiser.

Quelles spécificités pour les avocats à Bordeaux ? 

Le barreau de Bordeaux compte 1379 avocats, dont 36 sont inscrits avec comme spécialité, le droit du travail. Bordeaux est une ville réputée sur le plan juridique et dans l'histoire du droit en général. Elle abrite l'école nationale de la magistrature (ENM) et son barreau est dynamique et propose une actualité très régulière sur son site.

Quel est le coût d'une assistance juridique ?

Les honoraires des avocats sont calculés de plusieurs manières. Il n'est pas possible de chiffrer en avance leur montant, car il résulte d'une négociation libre entre le professionnel et son client. Cependant il existe deux manières de facturation principales :

  • Taux horaire: l'avocat sera rémunéré en fonction du temps passé sur le dossier. Cette méthode de calcul peut s'avérer non-avantageuse pour le client.
  • Rémunération forfaitaire: un tarif global est donné par l'avocat en avance et comprend tous les actes qu'il va effectuer pour une procédure définie.

L'avocat pourra vous fournir un devis et devra vous fournir une convention d'honoraire. Il pourra notamment préciser qu'il souhaite être payé en fonction du résultat du dossier. S'il gagne votre affaire, il obtient une part des indemnités obtenues. La plupart des avocats mettent en place des facilités de paiement, en plusieurs fois. 

Sachez aussi que vous avez tout intérêt à vérifier si vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle même partielle. De plus, la plupart des contrats d'assurance aujourd'hui (même les contrats d'assurance habitation), proposent des assurances juridiques, qui vous seront très utiles mais qui restent souvent méconnues. 

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

 

PARTAGER CET ARTICLE