Guide rupture conventionnelle salarié

Le guide de la rupture conventionnelle

 

Pourquoi acheter ce guide?             

1. Un guide pragmatique de 38 pages avec de nombreux conseils d'avocats

2. Le seul guide à destination des salariés pour bien négocier sa rupture conventionnelle, sans faire d'erreurs juridiques 


3. Des exemples précis afin d'illustrer le propos de l'auteur,

4. Format PDF, directement téléchargeable

 

1. Maître Céline Zocchetto est avocate au barreau de Paris depuis 2008

2. Elle conseille salariés et entreprises en droit des affaires et droit du travail

3. Une grande pédagogie dans ses explications afin d'être comprise par des non initiés au droit

 

POURQUI EST FAIT CE GUIDE ? 

Vous êtes salariés ? Vous souhaitez négocier une rupture conventionnelle ? Votre employeur vous propose une rupture conventionnelle et vous ne savez pas si vous devez accepter ? Vous vous demandez quelle devrait être votre indemnité de départ ? A combien s'éléveront vos assedics ? Quels arguments mettre en avant lors des négociations ? Comment annuler une rupture conventionnelle déjà signée ? Ce guide est fait pour vous !

CE QU'ON Y TROUVE

Me Céline Zocchetto, avocate au barreau de Paris depuis 2008, et Legal'Easy vous proposent un guide de la rupture conventionnelle pour les salariés. Vous y trouverez tout ce dont un salarié a besoin de connaître pour signer une rupture conventionnelle avec son employeur, la négocier ou la refuser.

Ce guide de la rupture conventionnelle comprend notamment :

  • Les principaux articles de loi sur lesquels vous pouvez vous appuyer
  • Une explication de ces articles dans un langage compréhensible
  • Des exemples simples à comprendre afin d'illustrer chaque point
  • Des recommandations, lors de chaque phase, fondées sur l'expérience de Me Céline Zocchetto
  • La mise en exergue des principaux points à retenir.
  • Des arguments pour négocier ou refuser une rupture conventionnelle
  • Une lettre de demande de rupture conventionnelle

Ce guide de la rupture conventionnelle de 38 pages a été rédigé par Me Céline Zocchetto, qui a fondé son cabinet en 2012, après avoir prêté serment en 2008 au barreau de Paris (Numéro de toque : C0214)
Il s'agit du premier guide rédigé à l'attention des salariés, qui les informe pas à pas dans les rouages d'une rupture conventionnelle, de la phase de négociation à la phase de signature voire d'annulation après signature. Ce guide a été rédigé dans un langage compréhensible pour les personnes n'ayant jamais fait de droit.

Disclaimers: Nous attirons votre attention sur le fait que ce modèle ne peut constituer que le point de départ d’une réflexion qui suppose l’intervention d’un avocat. Ce guide ne constitue nullement une consultation juridique. 

Onglets

PARTAGER CETTE OUTIL

Commentaires

Par le
Bonjour , mon entreprise me propose une rupture conventionnelle et me propose 8500 € . J ai pour ma part 8 ans d' entreprise , cadre et je pense que cette indemnité me semble mini . Merci de m'apporter une réponse . Cdt.

Par le
Bonjour, Mon directeur me propose de m'arranger sur tout en réglant le problème sur une rupture conventionnelle. J'ai été malade pendant 3 moi alitée avec l'appui du médecin du travail. Il me propose 2300 euros de prime de départ et de me payer mes congés. Quelles sont mes droits dois je accepter ou plutot faire une procédure pour faire valloir mes droits ? Est ce que je vais pouvoir toucher les memes droits de chomage qu'un licenciement. Merci de me réponde. Cordialement.

Par le
bonjour, je sors d une periode de chomage technique et mon employeur et moi aimerions nous separer.une rupture conventionnelle est elle possible ? de plus quels sont mes droits assedic ,les carences et autres j aimerais savoir tout ce que ca implique .Dans l attente de votre reponse veuillez recevoir mes salutations distinguees.

Par le
Bonjour je vous écris à ce jour car pendant mon long arrêt maladie sur l'année 2013 j'ai reçu les indemnités journalières de la sécurité social ainsi qu'une demande de reclassement de la médecine de travail. D'après la loi l'employeur dois compléter les indemnités journalières afin de retrouver mon salaire. De plus lors de la demande de reclassement aucune proposition ne m'a été faite. De plus après 1 mois l'employeur dois reprendre le versement de mon salaire si aucune proposition ne m'a été faite. Tous cela n'a jamais été fait. Aujourd'hui je demande donc un récapitulatif et un remboursement des sommes que j'aurais du recevoir. C'est pour cette raison que je souhaite proposer une rupture conventionnelle Combien puis-je demander Sans parler des vols et propos antisémite Cordialement

Par DANIEL GUGUIN le
Titulaire d une pension de retraite a taux plein, je travaille actuellement dans une entreprise et ce depuis 8 ans et 4 mois. J ai demandé une rupture conventionnelle qui va m être en principe accordée. Je vais m incrire a pôle emploi et en interim ... du fait de ma pension de retraite, ai je droit aux indemnités chômage malgré tout... je suis âgé de 59 ans et 4 mois et je pourrai pretendre a une pension de retraite du privé qu a compter de 62 ans....( environ 40 trimestres) merci pour vos conseils cordialement salutations