sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Lettre de réclamation du versement de la prime de précarité

Présentation du modèle de lettre de réclamation du versement de la prime de précarité

Ce modèle permet à tout employé en CDD de réclamer à son employeur le versement de sa prime de précarité. L'article L 1243-8 du Code du Travail prévoit que tout contrat à durée déterminée n'aboutissant pas à un CDI sera compensé par le versement d'une prime de fin de contrat au salarié. Il s'agit d'une obligation de l'employeur envers le salarié. En cas de non-paiement, vous pouvez envoyer un courrier à votre employeur pour lui rappeler d'exécuter son obligation. Il est recommandé de l'envoyer en recommandé ou de le déposer contre décharge à l'employeur, afin d'avoir une preuve de la requête.

Cette lettre permet d'entamer cette démarche. Un modèle pré-rédigé est à votre disposition sur lequel vous n'avez plus qu'à compléter les parties en bleu.

Ce modèle de lettre s'applique à la plupart des demandes de réclamation de paiement de la prime de précarité. Pour accéder au document gratuit, il vous suffit de le télécharger à l'aide du bouton "télécharger maintenant" présent à la fin de l'explication ou sur la gauche du texte. Ensuite, vous devez compléter les parties en bleu et indiquer précisément les renseignements demandés. Il est important que votre lettre soit la plus précise et factuelle possible. Le téléchargement de cette lettre est gratuit.

Le téléchargement de ce document vaut pour acceptation pleine de nos Conditions Générales d'Utilisation (CGU). Bien que nous fassions tout notre possible pour produire des documents de qualité, Legal'Easy ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation de ce modèle de lettre ou d'erreurs insérées dans le document.

 

A qui s'adresse ce modèle ?

Ce modèle s'adresse à tout salarié ayant achevé son CDD et n'ayant pas perçu sa prime de précarité. Il s'agit d'un droit pour tout salarié, quelle que soit son poste ou sa rémunération.

Certains contrats en CDD sont exclus du bénéficie de la prime de précarité comme les contrats saisonnier, CDD d'usage, CDD débouchant sur un CDI, les contrats liés aux mesures pour l'emploi, la rupture anticipée du contrat de travail ...

Cette lettre est un modèle standard. Elle devra être adaptée à chaque situation d'espèce.

PARTAGER CETTE OUTIL

Commentaires

Par isabelle moizard le
je souhaite télécharger lettre de demande précarité merci