sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Modèle lettre demande de 13ème mois

Présentation du modèle de lettre de réclamation du 13ème mois

Ce modèle de lettre pour réclamer un treizième mois permet à tout employé de réclamer à son employeur le versement de son treizième mois lorsque ce dernier lui est dû mais ne lui a pas été payé. Cette lettre permet d'entamer cette démarche. Il est recommandé de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception ou de le déposer contre décharge à l'employeur, afin d'avoir une preuve de la requête.

Un modèle pré-rédigé est à votre disposition sur lequel vous n'avez plus qu'à compléter les parties [entre crochets] et à choisir les propositions qui vous correspondent. Ce modèle de lettre s'applique à la plupart des demandes de réclamation de paiement de 13ème mois. Pour accéder au document gratuit, il vous suffit de le télécharger à l'aide du bouton "télécharger gratuitement" présent à la fin de l'explication ou sur la gauche du texte.

Le téléchargement de ce document vaut pour acceptation pleine de nos Conditions Générales d'Utilisation (CGU). Bien que nous fassions tout notre possible pour produire des documents de qualité, Legal'Easy ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation de ce modèle de lettre ou d'erreurs insérées dans le document.

 

A qui s'adresse ce modèle ?

Ce modèle s'adresse à tout salarié dont l'employeur est dans l'obligation de lui verser un 13ème mois. Ce dernier est en principe facultatif mais une convention collective, un contrat de travail, un accord collectif ou encore un usage dans votre profession peut le rendre obligatoire.

Dans certaines entreprises, votre éligibilité au treizième mois peut-être liée à votre ancienneté. La prime dite de "treizième mois" peut également être liée à votre présence dans l'entreprise. En cas de départ avant la fin de l'année, ou si vous avez été absent souvent, l'entreprise peut ne pas vous accorder cette prime.

Onglets

PARTAGER CETTE OUTIL

Commentaires

Par faiza louz le
bonjour je solliciter une réponse que j'ai déjà poser à mon employeur malgré les questions DP et CE l'employeur refuse toujours de payer le 13ème mois. cordialement louz