Lettre : demande de congé maternité

Présentation du modèle de demande de congé maternité

Vous souhaitez faire part à votre employeur de votre grossesse et le prévenir de vos dates de congé maternité, et avez besoin d'un modèleTéléchargez cette lettre type qui comprend :
 
  • Une demande soignée qui reprend tous les éléments essentiels
  • Une référence à l'article du Code du travail encadrant ce type de congé
De manière générale, il est toujours préférable d'avoir évoqué oralement cette demande au préalable. La lettre servant surtout à formaliser cette demande.
 
La salariée enceinte doit prévenir son employeur de son absence par courrier recommandé avec accusé de réception, ou remise contre récépissé. A noter que l'employeur ne peut en aucun cas s'opposer au départ d'une salariée enceinte, et qu'une candidate à un emploi n'est pas tenue de révéler son état de grossesse pendant la phase de recrutement. Lors de sa demande de départ en congé maternité, la salariée doit fournir un certificat médical attestant de son état de grossesse. 
 
Le téléchargement du document vaut pour acceptation de nos CGU. 

 

Onglets

PARTAGER CETTE OUTIL