Lettre pour report de congés payés

Présentation du modèle de lettre pour report des congés payés

Si vous souhaitez reporter vos congés payés car vous ne les avez pas posés avant la date butoir de la période de référence, il est impératif de faire la demande au plus vite auprès de votre employeur. Cette demande doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Si l'employeur accepte la demande, l'accord entre les parties doit à nouveau être fait par écrit pour des questions probatoires.

Ce modèle de lettre s'applique à la plupart des situations, il vous suffit de compléter les parties en rouge. Le téléchargement de cette lettre est gratuit.

Le téléchargement de ce document vaut pour acceptation de nos CGU. Nous ne serions être tenus pour responsables en cas de mauvaise utilisation de ce modèle de lettre.

 

A qui est destiné ce modèle ?

Ce modèle est destiné aux salariés souhaitant reporter leurs congés payés. Il est particulièrement recommandé aux salariés qui n'auraient pas soldé leurs congés payés avant la date butoir (souvent le 31 mai, il vous faura vous renseigner auprès de votre employeur sur votre période de référence). Si vous ne les reportez pas, ils seront perdus et non rémunérés. Pour ne pas que votre employeur vous impose les dates de congés que vous n'avez pas posés à temps, nous vous conseillons d'envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception le plus rapidement possible. Si l'employeur vous impose vos dates et que vous avez une charge de travail trop importante, vous pouvez aussi demander un report.

Cette lettre est un modèle standard.


 

PARTAGER CETTE OUTIL

Commentaires

Par djemel salah le
je suis vraiment heureux d'etre par mes vous.