Modèle de lettre de promesse d'embauche

Présentation du modèle de promesse d'embauche

Si vous ête candidat à un poste et que lon vous propose une promesse d'embauche, peut être etes-vous perdu. Il convient de faire particulièrement attention au contenu de la lettre de promesse d'embauche : si elle n'est pas complète, alors les juges peuvent la considérer comme une simple offre d'emploi. Ce qui signifie que le candidat peut très bien se rétracter, même après l'avoir signée, sans avoir à vous payer d'indemnités.

Une lettre de promesse d'embauche doit donc être impeccablement rédigée. Elle a une valeur juridique et peut constituer une preuve en cas de litige entre l'employeur et le futur salarié. Elle fait office de pré-contrat de travail, et lie l'employeur à son futur candidat.

Le coin du salarié vous fournit un modèle de lettre applicable dans la plupart des situations. Mais attention, il s'agit uniquement d'un exemple. 

A qui est destiné ce modèle ?

  • Aux candidats souhaitant voir à quoi ressemble une promesse d'embauche avant de signer.

Disclaimers : Bien que nous fassions tout notre possible pour produire des documents de qualité, Legal'Easy, editeur du site du coin du salarié, ne saurait être tenue responsable d'une mauvaise utilisation de ce document ou d'erreurs insérées à l'intérieur du document. Le téléchargement du document implique l'acceptation pleine des CGU du site.

Onglets

PARTAGER CETTE OUTIL

Commentaires

Par Michel Boukar le
Bonjour Je souhaite avoir des document sur les lettres types des contrat salarié