Articles L'entretien annuel

entretien annuel
Comment négocier une augmentation lors de son entretien annuel ?

L'entretien annuel est un rendez-vous entre l'employeur et le salarié permettant d'évaluer les résultats de ce dernier. Il peut survenir tous les six mois, une fois par an voire tous les deux ans. Durant cet entretien, c'est l'occasion de faire un point sur l'activité du salarié ainsi que ses préoccupations. Il s'agit notamment d'un moment souvent utilisé pour négocier une augmentation de salaire. Comment le salarié doit-il s'y prendre ? Lisez cet article et vous aurez toutes les astuces pour négocier au mieux une augmentation de salaire.

Catégorie: 
entretien evolution
Entretien annuel, ne le confondez pas avec l'entretien professionnel

Entretien annuel d'évaluation, entretien d'évolution professionnelle...synonyme? Absolument pas bien qu'ils soient, tous les deux, l'occasion d'échanger et de dialoguer avec votre manager. Pour autant et à bien des égards, il ne faut pas les confondre, chacun ayant sa particularité. Voyons cela ensemble.

Catégorie: 
signature entretien annuel
Êtes-vous obligé de signer la feuille d'entretien annuel ?

La mi année approche et apporte avec elle les entretiens annuels d’évaluation des salariés. L’entretien d’évaluation est l’occasion pour le salarié et l’employeur de faire part de leurs remarques, de leurs observations et aussi de leurs critiques constructives. Il est conseillé de formaliser l’entretien par un écrit signé par les deux parties. Mais si vous n'êtes pas d’accord avec le compte-rendu, êtes-vous tout de même obligé de le signer ?

Catégorie: 

Pages