sos avocat

REJOIGNEZ LE COIN DU SALARIE SUR

Avocat en droit du travail / social Lyon

Besoin d'un avocat en en droit du travail et du droit social à Lyon ? Vous trouverez toutes les informations sur cette page pour contacter notre avocat partenaire et en savoir plus sur la manière dont il peut vous assister et vous conseiller. 

 

avocat lyon

Faire le choix d'un avocat spécialisé à Lyon

Les prestations qui intéressent le droit du travail

Mon avocat doit-il être de Lyon ?

Est-ce-que mon avocat va coûter cher ?

Comment contacter un avocat spécialisé en droit du travail à Lyon ?

Faire le choix d'un avocat spécialisé à Lyon

PARIER SUR UN AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL

Si vous rencontrez un litige dans l'exécution de votre contrat de travail ou sur votre lieu de travail, il est important d'agir pour faire reconnaitre vos droits. Pour ce faire, l'assistance d'un avocat est la bienvenue pour vous orienter dans vos démarches voire vous assister aux Prud'hommes.

Si vous décidez de faire appel à un avocat, il est important de choisir un avocat qui pratique habituellement le droit du travail. En effet, pour un tel litige, il est préférable de contacter un un professionnel aguerri plutôt qu'un seul généraliste car il aura une connaissance approfondie de la matière et aura l'habitude de gérer une telle situation.

En application de ces critères, nous vous avons sélectionnés un avocat en droit du travail sur la région de Lyonnaise afin de répondre à vos attentes. Pour le contacter, c'est simple ! Il vous suffit de remplir ce formulaire. L'avocat recevra votre demande et vous recontactera immédiatement et gratuitement par téléphone.

LES QUALITES QUI FONT LA DIFFRENCE

Un avocat compétent fera preuve d'un grand nombre de qualité, en plus de celles auxquels il est obligé par sa profession. 

Il devra notamment vous défendre avec pugnacité et être suffisament organisé. Evidemment, il sera le professionnel à qui vous pourrez vous confier car il est tenu par le secret professionnel. 

Pour faire le choix d'un avocat en droit du travail à Lyon, nous avons veillé à faire appel à un professionnel, qui dispose de ces qualités, alors n'hésitez pas à remplir notre formulaire.

http://www.coindusalarie.fr/question-juridique

Les prestations qui intéressent le droit du travail

L'avocat en droit du travail vous assiste dans tous les cas de figure ayant trait au droit du travail et de la sécurité sociale. Nous revenons sur les quatre litiges les plus fréquents.

  • Les questions concernant le licenciement : le licenciement suppose le respect d'une plusieurs procédures spécifiques en fonction du motig. Si cette procédure n'est pas observée ou que le licenciement est abusif, le salarié pourra obtenir sa requalification devant le Conseil de Prud'hommes. Les licenciements concernent plus de la moitié des litiges en Droit du travail.
  • Négocier une rupture conventionnelle : la rupture conventionnelle est un moyen de rupture du contrat de travail dont le succès ne cesse d'augmenter. Pour autant, si elle offre une porte de sortie acceptable pour les deux parties, le salarié ne doit pas se trouver en position d'infériorité et pour cette raison, il a souvent besoin de conseils pour négocier correctement.
  • Les formes de harcèlements et discrimination : le harcèlement sous tout ses formes ainsi que les discriminations quelques soient leurs origines sont vivement prohibées dans notre droit. Ce sont des infractions, dont les conséquences pour les salariés sont lourdes ! Pour cette raison et notamment pour trouver le moyen de réunir des preuves suffisantes, l'asisstance d'un avocat est nécessaire.
  • Demandes de paiements divers : réclamations d'heures, contestation d'un solde de tout compte, il existe de nombreuses situations dans lesquels les salariés ne sont pas rémunérés ou alors partiellement. Ces situations ne doivent pas être tolérées et la chance de succès devant le Conseil de Prud'hommes est grande ! Il ne faut donc pas hésiter une seconde à prendre rendez-vous avec un avocat pour faire recouvrir les sommes dûes.

Mon avocat doit-il être de Lyon ?

La réponse à cette question dépend d'un facteur : le lieu où vous travaillez. Les avocats en droit du travail ne sont pas tenus, contrairement aux autres matières, d'être inscrit au barreau du lieu de travail de leur client. Cependant, il est recommandé de choisir un avocat spécialisé en droit du travail, appartenant au barreau de son lieu de travail, soit Lyon si on y travaille. En effet, cet avocat n'aura pas à vous facturer des frais de déplacement et il sera au fait des spécificités géographiques.  C'est pourquoi, nous avons choisis un avocat, qui travaille spécifiquement dans le département 69. 

Est-ce-que mon avocat va coûter cher ?

A - COMMENT SE CALCULENT LES HONORAIRES

Un avocat est rémunéré par des honoraires qui sont librement fixés entre lui et son client. Pour les calculer, 2 manières existent :

  • facturation à l'heure : selon le nombre d'heures que l'avocat passera sur votre dossier, vous serez facturés une certaine somme. Ce mode de calcul est généralement plus onéreux, mais cela dépend de la complexité de l'affaire.
  • paiement d'un forfait global : l'avocat va fixer un tarif en estimant dans un forfait, le temps qu'il va passer pour votre affaire. Dans ce cas là, pas de frais cachés, vous savez à quoi vous attendre.

Dans tous les cas, vous avez la possibilité de vous renseigner si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, même partielle.

B - LES HONORAIRES DE RESULTAT

L'avocat pourra également prévoir une rémunération supplémentaire en fonction du résultat. C'est-à-dire que s'il gagne votre affaire, vous devrez lui reverser un pourcentage des indemnisations perçues au prud'hommes. Pour qu'une telle rémunération soit envisageable, elle doit être prévue dans une convention d'honoraires.

Comment contacter un avocat en droit du travail à Lyon ?

Vous avez simplement à répondre à notre formulaire en indiquant notamment vos coordonnés, l'emploi que vous occupez ainsi que votre salaire et notre avocat vous recontactera sans délai.

N'hésitez plus et faites appel à notre avocat !

PARTAGER CET ARTICLE